Aubazine ou Obazine
Si vous avez envie de vous promener en Corrèze, nous avons découvert pour vous la double abbaye cistercienne de Aubazine fondée au 11 ème siècle.
Direction Périgueux, là vous attrapez l'autoroute A89/E70, jusqu'à la sortie 49 Brive/Est, puis quelques kilomètres en direction de Tulle via Malemort sur Corrèze, sur votre droite à la gare d'Aubazine vous serpentez sur le petit tertre et 2 h 30 plus tard vous arrivez au centre du village.
Si vous voulez prendre plus de temps, à Bergerac prenez la direction Sarlat en longeant la Dordogne des deux itinéraires le kilométrage est sensiblement le même, mais il vous faudra 3 h 30 pour arrivée à Aubazine.
Ne manquez pas la visite de l'église avec le tombeau de saint Etienne, vous découvrirez une armoire liturgique datant du
12 ème siècle sûrement une des plus ancienne de France.
J'attire votre attention sur les visages sculptés sous les sièges des bancs le long des transepts de l'église.
Bien sûr vous ferez une pause gastronomique à l'auberge de la Tour tenue par la Famille Lachaud depuis trois générations.
Eglise et sculptures sur bois
COCO CHANEL
Pour une bonne digestion et avant de prendre la route du retour, ne rater pas la promenade du site classé monument historique, le long du canal des moines.
Un des hauts lieux du village, construit par les moines au XIIème siècle. Restauré de 2006 à 2010, il est ré- ouvert au public depuis le 3 juillet 2010.
Écrire commentaire