Restaurants

Sur la route

Si vous venez du nord de la France, pour arriver dans notre gîte, vous passerez sûrement par Périgueux.

 

Nous avons repéré pour vous deux restaurants intéressants.

 

Intéressants ! pourquoi ? L'un par sa formule originale, l'autre par la qualité de ses produits. 

 

En tous les cas tous les deux faciles d'accès, sans problème de stationnement. Car par expérience, nous savons qu'il n'y a rien de plus stressant, après plusieurs heures de route, de chercher une place pour garer son véhicule, pour une pause repas, avec le risque de retrouver un gentil papillon sur le pare brise.

 

Les deux restaurants dont je vais vous parler sont situés  dans des zones commerciales une au nord et l'autre au sud de Périgueux.

Au nord de Périgueux

Dans la zone commerciale de Boulazac 24750,  Restaurant ZAC du Ponteix Rond point de l'Agora -  05 53 13 56 73 

Le restaurant est tout rouge et son nom est MEUH ! Pourquoi je vous en parle, parce que la formule est originale. Vous entrez dans le restaurant et avant de vous asseoir, vous choisissez ce que vous voulez manger et vous payez, donc pas de surprise côté addition et comme son nom l'indique la certitude de manger une bonne viande de bœuf, servie sur une planche à découper,  les frites sont craquantes à souhait. Pour une finir une tarte au citron façon Meuh, je ne dévoilerai pas la surprise mais disons que c'est déstructuré ! L' addition reste très raisonnable (environ 15 euros)

Au sud de Périgueux

Dans la zone commerciale de Notre Dame de Sanilhac 24660 - à côté de suoer U -  05 53 4571 66 

Le restaurant à la drôle d'enseigne "Le boeuf Canard" là aussi la viande de bœuf est excellente, chaque jour une formule du jour à 14,50 € avec 2 entrées au choix - 2 plats au choix - dessert du jour - La carte vous offre un large choix et vous pouvez composer vos formules à la carte : avec entrée/plat ou plat/dessert ou même entrée/dessert. Le menu régional à 17 euros. Le café gourmand superbe (exemple : un mini moelleux au chocolat chaud + une crème brûlée + de la chantilly surmontée d'un macaron + une boule de glace ce jour là c'était orange !)  ma gourmandise a été rassasiée.

Pour ne rien gâcher le personnel est toujours souriant même quand il est débordé.

Au centre de Périgueux

Maintenant si vous voulez profiter d'une vrai halte touristique à Périgueux et vous dépaysez au niveau gastronomie, je vous recommande le restaurant Koh i Nor2, rue des Farges 24000 Périgueux, cuisine familiale, une vrai cuisine indienne vous y attend, et c'est si copieux que la patronne vous proposera une barquette pour emporter ce que vous n'aurez pas fini ! Stationnez gratuitement votre véhicule sur les quais de l'Isle, mais à Périgueux les parkings sont vraiment bon marché.