· 

Bordeaux la fête du vin

Une raison de venir dans notre région en Juin, la magnifique fête du vin à Bordeaux cette année elle a lieu du 14 au 18 juin.

C'est l'occasion d'admirer plus de 30 grands voiliers qui font escale le long des quais, certains arrivent de Liverpool via Dublin dans le cadre d'une spectaculaire course nautique baptisée la Tall Ships Regatta.

La plupart en provenance des grands ports européens, vous offre l'occasion unique de les visiter comme le Belem, l'Atyla, le Kruzenshtern et bien sûr l'Hermione.

musique à Bordeaux
fête du vin

 

 

 

C'est aussi l'occasion d'entendre des musiques folkloriques comme le Bagad de Lann-Bihoué, le Jaïpur Brass Band, le Jeune Orchestre Symphonique de l'Entre-deux -Mers, le groupe Bordelais Datcha Mandala et la Banda'Léo, entre autres groupes, assureront la bande-son des soirées festives sur les quais de Garonne. 

Un parquet sur lequel vous danserez des tangos argentins endiablés.

Le groupe F, artificiers mondialement connus, tire chaque soir un feu d'artifice de 25 minutes.

La Fête du vin existe depuis 20 ans le pass-dégustation permet aux visiteurs, de découvrir les vins de la région. Onze pavillons installés sur les quais composent une route des vins pour les possesseurs d'un porte-verre d'un très joli rose cette année.

Face à la place des Quinconces, un parcours exposition est dressé, retraçant les liens étroits entre les vins de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine et la Garonne et ses affluents. 

 

 

 

 

Vous aurez aussi l'occasion de faire des photos insolites, celle-ci prise devant le miroir d'eau sur la place de la bourse

 

Ou bien ces deux marins, pas du tout préoccupés par tous les visiteurs qui passent devant leur bateau.